Bonjour, Besoin d'aide ?

Le test de la moto Horwin CR6

Publié le : 14/02/2020 16:52:14
Catégories : Default

Le test de la moto Horwin CR6

La moto électrique Horwin arrive en France

Horwin ne vous dit peut-être pas grand-chose mais cette marque est désormais connue en Allemagne et sur quelques pays limitrophes Français. Horwin arrivent sur le segment de la moto électrique d'une puissance équivalente à une 125cc adapter aux européens. Elle bénéficie d'une taille supérieure (hauteur de selle 870mm) à sa concurrente la Supersoco TC MAX moto que vous avez pu voir sur notre site.

Son moteur électrique central délivre une puissance Moteur de 6,2kW pour un couple max de 260Nm. Après essai nous avons bien pu prendre la vitesse max annoncé par la marque de 95km/h avec le poids de notre pilote de 85kg.

Pour l'accélération celle-ci est sans à-coup et offre une prestation de 0 à 60km/h en 6s. Sur l'utilisation à mi-régime nous ne retrouvons pas de va et vient la moto est linéaire, un vrai plaisir de conduite. La transmission est quant à elle assuré par une chaîne au pas de 428 comme beaucoup de moto thermique 125. 


Poste de pilotage :

Son grand guidon renforcé par son gros diamètre au niveau du pontets de fixation offre une conduite très souple, pas besoin de se coucher sur le réservoir pour éviter un mal de dos, les jambes sont bien dans l'axe avec le corps. Au niveau du commutateur droit on y retrouve un bouton de type démarreur afin d'enclenché le mode start de la moto et 2 modes de conduite éco avec une vitesse max de 60kmh et sport avec sa vitesse max de 95km/h. Sur le commutateur Gauche celui-ci possède le bouton d'éclairage de phare en mode feu de croisement, plein phare et appel de phare. Pour le Clignotant avec avertissement sonore on retrouve un bouton avec un retour automatique une simple pression central viendra éteindre votre Clignotant. Un voyant est placé sur le compteur afin de connaître quel Clignotant est actionné ainsi que le plein phare. L'éclairage est lui full leds et les Clignotants sont montés souples ce qui évite des casses avec un passagé arrière qui ne ferait pas attention. 

Le compteur offre quelque information très pratique il est bien situé afin de vous offrir un visu lors de votre conduite, dessus vous y retrouverez un compte tour, le pourcentage de batterie restant, le mode de vitesse, la vitesse instantanée ainsi que le kilométrage parcouru. ….

Freinage :

Le système de freinage CBS répartit la force de freinage entre les disques de frein avant et arrière, réduisant la distance d'arrêt et garantissant un freinage sûr haute vitesse. Le frein avant est contrôlé par une poignée à droite et le frein arrière par une pédale au pied droit.
Après essai sur une moto neuve le freinage est très efficace. 

 

Partie cycle et dimensions :

Horwin a opté pour un châssis alu avec une fourche avant hydraulique et un amortisseur hydraulique monter sur biellette. Le montage sur biellette assure une meilleure progressivité et absorbe mieux les dégâts de la route. La moto se comporte très bien en ligne droite comme en courbe. Son faux réservoir permet un bon maintien avec les genoux et l'on peut vite prendre confiance en lâchant les mains sur la moto. En termes de poids avec la batterie la moto Horwin CR6 pèse 134kg pour un poids maximum de charge de 170kg. En termes d'encombrement voici quelques dimensions Longueur :2.040mm, Largeur :770MM, Hauteur :1120mm, Hauteur de selle :870mm et un Empattement de 1395mm. 

 

Charge et autonomie :

L'autonomie chose important avec une moto électrique la marque annonce une autonomie max de 150kms à une vitesse moyenne de 45kmh chose que peu d'utilisateur arrive à faire. 

Pour une utilisation avec une vitesse accrue il vous faudra réduire cette autonomie chose que nous effectuerons après la réception des motos en magasin. En termes de recharge la marque a travaillé avec un chargeur fonctionnant sur le 220v prise domestique la même que vous pouvez avoir pour l'électroménager de la maison.

Son temps de recharge est estimé à 3h pour une charge de 0 à 80%. Attention la batterie lithium de 3,9 kWh avec cellule Panasonic n'est pas amovible il vous faudra placer votre cordon de recharge sur le côté gauche de la moto. Le cordon bénéficie d'une longueur d'environ 3m et se range dans le faux réservoir. Pour les possesseurs ou futurs possesseurs de moto électrique il vous sera très facile de pouvoir recharger votre moto sur les bornes électriques en ville via le cordon. 

 

Rangement :

Bien construite la marque autrichienne à placer à la place de son faux réservoir un espace de rangement permettant d'y loger antivol, cordon de recharge, portefeuille et téléphone car dedans se trouve une prise USB. Bien entendu ce compartiment bénéficie d'une fermeture à clé. 

 

Tarif / Couleur et disponibilité :

La moto Horwin CR6 est un peu plus chère que sa concurrente asiatique la Supersoco TCMax. Son tarif est de 6290 € hors frais de mise en route à cela il vous sera attribué un bonus écologique de 900e soit un coût de revient de 5390 €. 

En termes de coloris 4 couleurs s’offrent à vous Noir, bleu, vert ou blanc. 

Les motos seront en concession dans un délai de 10 à 15 jours attention avec les problèmes que vous connaissez avec la Chine, une rupture de stock risque de se faire sentir via l'engouement sur cette moto sur le net. 

 

En conclusion cette moto électrique équivalente 125 homologué 2 personnes sera vous satisfaire pour vos trajets de tous les jours ainsi que vos balades le week-end. En positif nous retrouvons sa puissance, son confort de conduite, son espace de rangement. Pour les points négatif un son à la mise en route de la moto ainsi que les Clignotants rien de terrible mais il aurait été agréable que ceci soit plus discret. Cette moto est garantie 2 ans pièces et main d'œuvre. 

 

Les chiffres et équipement de série 

• Moteur :6,2kW

• Couple max :260Nm

• Accélération :0-60km/hen6s.

• Vitesse max :95km/h

• Batterie lithium :3,9kWh (Cell. Panasonic)

• Temps de charge :3h/0à80%

• Chargeur :220V/15A

• Autonomie max :150km

• Longueur :2.040mm

• Largeur :770mm

• Hauteur :1120mm

• Hauteur de selle :870mm

• Empattement :1395mm

• Poids :134kg

• Poids de chargement :170kg

• Nombre de places : 2

• Lumière : LED (avant/arrière/clignotants)

• Display : LCD (ajustement automatique de la lumière)

• Alarme : Oui

• Télécommande : Oui

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)