Supersoco à exposer lors du Salon de a moto en Angleterre une moto électrique de type MX venant sur le marché des Surron et Talaria. Voici ...

2Roues Elect le spécialiste Moto et scooter électrique à Nantes
2Roues Elect le spécialiste Moto et scooter électrique à Nantes
Supersoco à exposer lors du Salon de a moto en Angleterre une moto électrique de type MX venant sur le marché des Surron et Talaria. Voici ...
La marque italienne Fantic Motor arrive sur le secteur de la mobilité électrique avec un scooter électrique équivalent 50 et 125cm3. Les détails ...
Une association entre les pit bikes et moto électrique pourrait il relancer un championnat de France pour les futures années ? On en parle dans ...
Jonathan MARTINEAU vainqueur de la LX Cup catégorie Light nous parle de son aventure de cette première compétition de moto électrique.
Le tarif de l’essence augmente chaque jour comme vous pouvez le voir sur les bornes de stations essence et nous ne savons pas quand ceci va ...
Retrouvez dans cette article les vidéos da la LX Cup, la première compétition de motocross électrique en France.
Notre moto électrique Surron LightBee à performer ce weekend avec la victoire en sprint et une seconde place en endurance. Voici la liste des ...
En france nous avons la possibilité de se faire plaisir dans des pistes indoor avec des Karting thermique et électrique et potentiellement avec ...
Dans cette article nous faisons un petit point sur la compétition des motos et scooters électrique en France et avoir un regard sur nos amis des ...
Le Garelli ciclone E4 était attendu depuis de nombreux mois, voici désormais des photos, descriptions et tarifs. Il vous est même possible de le ...
Stefan Everts dix fois champion du monde de motocross roule en moto électrique Surron LightBee, découvrez les photos sur une piste de motocross.
Nous sommes heureux de découvrir en ce lundi 8 Novembre sur le site LeBigUsa.com la photo de notre Surron LightBee Offroad sur le site d’actualité ...
2 Roues elect se lance dans la compétition moto électrique avec une Surron light Bee Offroad et le pilote Jonathan MARTINEAU.
Ce matin nous avons reçu un mail de chez Silence. nous souhaitions vous faire parvenir les infos en tant que concessionnaire à Nantes et revendeur ...
Cette vidéo est arrivée sur la page Facebook Supersoco ce matin 27 Septembre 2021. Nous allons vous détailler quelques aspects de cette vidéo sur ...
Moins rependu que la Supersoco TC Max, la moto horwin séduit par son châssis et son position de conduite. Disponible à l'essai dans notre ...
Hier nous vous avons écrit un article sur les TC Max pour 2022. Nous avons eux un retour après avoir publier l'article de l'ouverture des ...
Dès le premier look, l'apparition du Ecooter E5 est un design très simplifié et plein de sens technologique moderne. L ' apparence du véhicule ...
Le Youtuber Electron souhaite établir un record du monde en moto électrique afin de franchir le cap de 24heures de roulage en moto électrique avec ...
Pas d'informations sur une évolution de la moto électrique Supersoco TC Max pour 2022, aura t'on de nouveaux coloris ? Votre avis sur ces photos.
Bonjour Jonathan, peux-tu te présenter au lecteur ?
Jonathan Martineau , 26 ans, je suis chef d'équipe dans l'entreprise 3G industrie spécialisée dans le cintrage. Je roule à moto depuis mon plus jeune âge , mais ai attaqué la compétition tardivement a l'âge de 14 ans. D'abord via la compétition de moto cross a l'ancienne, avant de me diriger vers le mx50 (mob cross). J'ai également eu l'occasion de découvrir de nombreuses disciplines, piste , solex, motocross, enduro, VTT électrique .....
Comment t’est venue l’idée de rouler en moto électrique ?
La situation actuelle avec la transition écologique et la fermeture des circuits de motocross, due aux nuisances sonores m'a fait prendre conscience des nouvelles opportunités qui s'ouvraient à nous. J'ai donc découvert lors d'un roulage plusieurs machines Sur-ron. Après un rapide essai, j'ai vite pris conscience du plaisir que l'on peut avoir à leur guidon .
La transition d’une moto thermique à la Surron a- t-elle été compliquée ?
Elle s'est avéré assez simple. La taille de la machine et son poids la rende très facile à utiliser. C'est un réel jouet cette moto.
Tu à pu avoir la Surron LightBee 3 semaines avant la LX Cup comment te sentais tu avant de prendre le 1er départ ?
J'étais confiant sur ma technique et mes sensations. En 3 semaines j'ai peu rouler quasiment tous les soirs dans un champs. La moto ne faisant pas de bruit, je m'amusais sans déranger mes voisins. La seule interrogations restait la concurrence, avec des pilotes de haut niveau venant de nombreuses disciplines, le plateau était très homogène.
Arrivé sur place comment as tu trouvé le circuit ?
Un petit circuit, intéressant, technique, adapté au dimensions de la Sur-ron avec de nombreuses possibilités de dépassements et une très belle préparation.
Tu remportes les qualifications et la Finale, en Super finale tu finis 1er Light et 3 Scratch, tu t’attendais à cette performance ?
Je ne savais pas à quoi m'attendre. J'étais confiant pour un bon résultat mais de là à monter sur tous les podiums, je n'y pensais pas du tout . J'ai donné mon maximum ça a payé et j'en suis assez fier.
Parle-nous de votre course d’endurance avec ton coéquipier Bruno BONNET, comment vous organisez-vous pour une course d’une durée d’une heure ?
Avant de partir j'avais fait une simulation pour voir la consommation de la moto. Bruno étant un pilotes solide physiquement on a décidé de partir sur de long relais de 20 min pour utiliser au mieux la charge et réduire les changements de pilote. Étant un peu plus rapide j'ai fait 2 relais et Bruno le 3ème.
Vous gagnez la première manche et terminez la seconde manche parmi de nombreuses SurRon préparées, aviez vous envisagez d’être sur le podium avec une moto reçue 3 semaines avant la course et la seconde 1 semaine ?
Avant le départ de l'endurance, nous savions qu'il était possible de faire quelque chose de bien. Nous étions 2 pilotes rapides et réguliers. Nous avions remarqué que les machines plus puissantes avaient quelques soucis de fiabilité. Nous nous sommes donc concentrés sur notre course et ça a payé.
L’absence de bruit t’as t’il manqué lors de la course ?
Le bruit ne m'as pas réellement manqué, c'était même plutôt agréable d'entendre les spectateurs et le speakers sur l'ensemble du terrain. Toutefois à plusieurs reprises, notamment lors de dépassements, il est difficile de situer les concurrents. Cela peut provoquer certains accrochages plus ou moins violents.
Penses tu après ces roulages que la Sur-ron as pu t’apporter des choses bénéfiques pour rouler en thermique ?
Très clairement, elle m'a fait progresser ma vitesse de passage dans les ornières. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à m'amuser avec et maîtrise maintenant les wheeling à son guidon. Pour travailler sa technique au quotidien dans un petit coin de jardin, c'est la moto idéale.
Si un championnat verrais le jour, comme il a pu y avoir en Pit bike serais tu présent ?
L'ambiance entre tous les pilotes était vraiment bonne, les course très animées, ça ne peut que nous donner envie de recommencer.
Le mot ou la phrase de la fin ?
Que se soit pour la compétition, la randonnée, l'initiation de débutant, ou même aller à la sortie du collège à 14 ans c'est la moto idéal. Une moto polyvalente, accessible, et fun. Je ne peux que vous inviter à venir l'essayer. Attention vous l' adopterez très vite ! Et puis un grand merci au magasin 2 roues elect sans qui rien n'aurait été possible.
Merci à toi pour le temps accordé à répondre à nos lecteurs.
Découvrez via le lien suivant les pièces racing de la Surron LightBee : https://2roueselect.fr/fr/module/tvcmsblog/single?id=53&rewrite=le-secret-de-notre-surron-lightbee&page_type=post