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Un scooter électrique italien de la marque Fantic Motor

Un scooter électrique italien de la marque Fantic Motor

Ce Mardi 23 Novembre 2021, Fantic motor vient de dévoiler leur scooter électrique avec un look minimaliste. Fantic est une marque née en 1968 en Italie, elle propose une gamme de moto thermique du 50 au 500cc ainsi qu’une gamme de vélo électrique tels que des VTT et le mythique Issimo.
Fantic avait présenté lors du salon de L’EICMA en 2018 une moto électrique E-Caballero, un projet toujours en cours afin de proposer une autonomie convenable pour le marché de la moto électrique pour des trajets urbains et péri-urbains.

Ce scooter électrique est 100% Italien, il est conçu et construit à Vénétie et Emilia, un gage de qualité dans le marché actuel du 2 roues. D’après nos premières informations il est équipé d'un moteur et d'un contrôleur de E-Power, une entreprise née de la collaboration entre la marque italienne Dell' Orto née en 1933 et Energica. Le moteur électrique de 3 kW sera cartographié en trois configurations différentes et grâce à la batterie lithium de 2200Wh, ceci vous assurera une autonomie de plus de 100 Kms.

Ce dernier est situé en position centrale avec une transmission par chaine sur une roue arrière équipée d’un pneumatique Michelin d’une dimension de 100/80-16 et d’un freinage à disque wave. Les grandes roues offrent une stabilité de conduite incomparable. Le freinage avant est lui aussi hydraulique avec un disque de frein wave assurant un meilleur qu’un disque rond et évacuent mieux la température des freins. En terme de suspension, Fantic à conçu le châssis pour intégrer une fourche hydraulique à l’avant et 2 amortisseurs à l’arrière.

Une partie du châssis est visible comme sur le Fantic Issimo. Niveau assise, ce scooter est équipé d’une selle bi-place avec une surpiqure vert et une poignée de maintien à l’arrière. L’éclairage est lui full led avec un optique avant situé dans la face avant, les clignotants avant fixés sous le guidon, un feu arrière au niveau du support arrière et les clignotants arrière sur la bavette.

Le poste de pilotage est équipé d’un compteur LCD avec un saut de vent transparent, le commutateur droit est équipé d’un bouton de 3 modes de conduite, un bouton de marche arrière, un bouton de mise en route et 2 pour l’éclairage. Pour le commodo gauche on y retrouve un bouton de warning, la position de feu de conduite et plein phare, le bouton de clignotant, ainsi que le klaxon et la position Parking.

Pour le tarif et les informations batterie nous vous tenons informé très prochainement sur notre site web.

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